Bien choisir son aspirateur automatique : nos conseils

Les aspirateur automatique permettent à leur propriétaire de ne plus avoir à nettoyer de font en comble la maison. En effet, l’aspirateur automatique se déplace seul dans l’habitation pour aspiré et balayer la poussière. Sa combinaison de brosse rotative et d’aspiration l'aide à aspiré la poussière dans les coins difficilement accessible de la maison. Lorsqu’il détecte un obstacle ou une marche d’escalier, il change de direction. Voici quelques conseils pour choisir judicieusemnt son aspirateur automatique.

L’efficacité du nettoyage et la capacité du rreservoirh

Pour nettoyer efficacement le sol et bien aspirer la poussière dans une habitation, l’aspirateur automatique utilise un ensemble de brosses rotative et un aspirateur d'une puissance comprise entre 30 et 40 W. Vous pouvez avoir plus de conseils ici sur les critères à prendre en compte pour bien choisir votre aspirateur. En effet, les aspirateurs automatique de dernières génération sont efficace sur toutes les surfaces, y compris les tapis et les moquettes. Pour un nettoyage optimale de votre domicile, assurez vous de l’efficacité du nettoyage de l’appareil à l'achat. Par ailleurs, la capacité du réservoir à poussière d'un aspirateur automatique est compris entre 0,25 et 0,6 L. Plus la capacité est petite, plus vous aurez à vider votre aspirateur. La capacité du réservoir peut varier en fonction du modèle, de la taille et du poids de l’appareil. Pour que le nettoyage ne soit plus une corvée, opter pour un modèle ayant un réservoir à poussière de capacité raisonnable pouvant se retirer et se vider facilement.

L’autonomie de l’aspirateur

Pour une charge de 60 à 120 minutes, un aspirateur robot peut nettoyer une surface comprise entre 40 et 150 mètre carré en fonction de l’efficacité de son système de déplacement. L’autonomie d’un aspirateur automatique est meilleure sur un sol dur que sur une moquette ou un tapis. Si vous en avez les moyens, il est préférable d'opter pour un aspirateur automatique qui a la capacité de nettoyer votre habitation en une charge. Pour ce faire, vérifier le temps de charge de la batterie qui doit être compris entre 1 et 5 heures.