Comment choisir son humidificateur bébé ?
Pour choisir l’humidificateur de bébé, il faut suivre de près certains critères importants. En fait, la technologie de l’appareil doit être un point clé. De même, il faudra attacher une attention particulière à l’autonomie et au débit de l’appareil.
La technologie de l’humidificateur
Sur le marché, on distingue 4 différents modèles d’humidificateurs. Vous pourriez en savoir plus sur ces équipements, en cliquant ici. L’humidificateur à vapeur chaude est un modèle disponible sur le marché.
Ce genre d’équipements fonctionne en faisant bouillir l’eau qu’il contient. C’est par ce processus qu’il élimine les bactéries. Il faut quand même préciser que ce type d’humidificateur fait augmenter la température de la pièce.
Il est aussi vendu des humidificateurs à vapeur froide par évaporation. Ce type de modèle dispose d’un ventilateur. C’est cet élément qui diffuse l’air et une mèche imprégnée d’eau.
L’humidificateur à ultrasons est un autre modèle vendu. Ce type d’humidificateur est en fait une fine plaque métallique. L’eau est transformée en de petites gouttes grâce à de petites vibrations. Grâce à un ventilateur silencieux, les gouttelettes sont diffusées dans l’air.
Sur le marché, on retrouve aussi l’humidificateur par UV. Ici, c’est grâce à une lampe UV que les microbes qui se trouvent dans l’eau de l’appareil sont éliminés.
Le débit de l’appareil
Le débit de l’humidificateur est un critère qui permet de connaitre la densité de la vapeur que la machine pourra diffuser. Les appareils ayant un débit plus grand arrivent à projeter l’eau dans l’air plus rapidement.
Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que pour une pièce plus grande, il faudra un humidificateur avec un débit plus grand.
L’autonomie de l’humidificateur
Pour votre bébé, il est recommandé de choisir un humidificateur disposant d’une bonne autonomie. Le minimum requis pour ce genre d’appareil est de 8 heures. Cela correspond à une bonne nuit de sommeil pour le petit.