Comment mieux assaisonner ses repas ?
L’assaisonnement est souvent un casse-tête. Sel poivre, vinaigre, huile, la dose n’est pas toujours respectée. Parfois trop gras, trop sec ou encore sans gout on ne sait toujours pas quel type d’assaisonnement choisir ni la quantité à appliquer pour rehausser le gout de ses plats. Voici donc comment faire pour mieux réussir l’assaisonnement de ses plats.
Comment parfumer et épicer vos recettes ?
Ce n’est pas toujours évident de bien parfumer ses divers assaisonnements. Mais avec la composition des herbes et épices incorporées aux autres condiments vous réaliserez des plats de chef avec plus de saveurs. Vous aurez plus d’informations via ce lien, afin de mieux réussir vos assaisonnements. Vous pouvez choisir des herbes comme l’origan, le thym, la coriandre, le persil ou encore la ciboulette que vous hachez ou ciselez finement et vous mélangez aux autres épices, le gout de vos repas seront relevés. Il est également possible de piocher dans les épices. Mais dans ce cas il faut bien savoir marier et ajuster le coté pimenté de certaines épices comme le curry, paprika, raz-el-hanout, cumin ou du gingembre.
Sauce pour accompagner vos viandes et poissons cuits à la poêle
Pour la réussite de l’assaisonnement d’une telle sauce, il faut d’abord penser à rendre crémeux le gout en y mettant du fond de veau ou du fromage à la tartine mélangé au lait ou à du yaourt nature ou à la crème fraiche. Ensuite un peu de moutarde ou du jus de citron pour éveiller vos papilles. Aussi avec un peu de lait de coco ou de la sauce de soja salée ou sucrée accompagnée de riz, de semoule ou de nouilles vos auront une saveur bien épicée.
Quand assaisonner vos repas ?
Plutôt l’assaisonnement est fait mieux sera la diffusion des saveurs. Le sel répond bien à cette règle. Car une fois qu’il intègre la préparation au début, il imprègnera bien les aliments. Du coup vous n’aurez pas à en rajouter. Certains ingrédients sont rajoutés en fin de cuisson. C’est le cas du poivre pour éviter de bruler les aromes des huiles et des herbes. Aussi pour éviter de dénaturer les aliments fragiles il convient de les mettre en fin de cuisson.