Comment réussir l’huile de cannelle chez soi ?
L’utilisation de l’huile de cannelle pour la cuisine rend votre repas plus savoureux, elle est même utilisée comme un traitement alternatif pour certaines maladies. Vous découvrirez dans la suite de cet article la procédure pour concocter votre propre huile de cannelle chez vous.
Première astuce de préparation de l’huile de cannelle
Cette huile essentielle peut être réalisée par vous-même à domicile avec vos moyens,vérifiez ceci ici. La fabrication n’exige ni de compétences particulières ni d’outils spéciaux, il faut seulement être un passionné de la cuisine.
Pour la conception, vous aurez besoin bien évidemment des bâtons de cannelle, de l’huile d’olive, d’un bocal en verre de couleur verte ou orange disposant des bords droits et une ouverture large. Mettez dans votre bocal en verre de bâtons de cannelle jusqu’à ce dont ce dernier soit rempli. Versez de l’huile d’olive dans le bocal jusqu’à ce qu’il soit rempli. Ensuite, placez le bocal dans un endroit à forte température comme au niveau des fenêtres, laissez-y le bocal pendant 21 jours environ soit 3 semaines. Placez-le dans un coin sûr et stable afin qu’il ne bascule. Chaque jour, prenez le soin de secouer le pot durant 3 semaines, ceci permettra de libérer l’huile de cannelle dans l’huile de base. Après le délai des 21 jours, l’huile de cannelle sera complètement libérée des bâtons de cannelle sous forme. Ensuite, filtrez l’huile du bocal avec un morceau de chiffon ou un matériel de textile plus adapté. Après filtration, vous pouvez mettre les bâtons dans un endroit frais et sac afin de le conserver pour une prochaine utilisation.
Seconde astuce de préparation de l’huile de cannelle
Pour la seconde astuce pour préparer l’huile de cannelle chez vous, vous aurez besoin d’une casserole, de l’huile d’olive vierge pure ou d’huile de carthame et d’un réchaud à gaz ou appareil similaire. Il vous faudra bien évidemment ½ tasse de cannelle moulue. Premièrement, il faut chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et ajoutez de la cannelle tout en remuant.
Laissez le mélange complètement se refroidir après l’avoir fait bouillir durant 3 minutes. Ensuite, filtrez avec un tamis à mailles fines muni d’un filtre à café le mélange puis versez dans le contenu dans une bouteille hermétique ou bocal.