Pour ne pas être victime de carences alimentaires causée par une privation de tous produits animaux et laitiers comme la viande, les végétariens doivent trouver d’autres sources de protéines. Ceci ne peut être possible qu’à travers une alimentation variée d’origine typiquement végétale.
Recettes simples et aliments de substitutions pour recettes vegan
Quand on suit un régime végétarien strict, il est parfois difficile de trouver pour chaque repas de la journée des aliments d’origine végétale pour remplacer ceux utilisés habituellement dans la cuisine. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus sur les différents aliments de substitution végétarien que vous pourrez utiliser à chaque moment de la journée.
• Petit déjeuner
Les œufs, le lait et tous les autres aliments d’origines animales fréquemment utilisés pour préparer un bon petit déjeuner peuvent sans aucun doute être remplacés par des produits végétaux. Une recette simple pour le petit déjeuner vegan est un mélange nutritif obtenu à partir de soupe d’avoine, d’amandes, de dates, de lait d’amande et de banane morcelé passé au microonde durant deux minutes. Vous pouvez accompagner ce délicieux plat avec du thé vert.
• Déjeuner
La boulognaise végétarienne est une recette très succulente et facile à préparer. Faites cuire les pâtes dans de l’eau salée tout en faisant revenir dans l’huile d’olive des carottes, de l’ail et de l’oignon. Ajoutez de la sauce tomate ou tomate concassée, un haché végétal de soja et de tofu. Pour finir saupoudrez le mélange de piment, de poivron et de sel puis laissez cuire à feu doux. Vous pouvez servir ce plat accompagné d’un jus de fruit et de salade verte.
• Diner
Vous pouvez manger léger en mitonnant une petite soupe aux champignons. Pour cela, chauffez du beurre dans une casserole puis faites-y revenir des morceaux d’oignon et de champignons. Ajoutez ensuite de l’eau chaude, de la crème végétale, du lait de coco et laissez mijoter durant 20 minutes.