Destratificateur : des informations importantes à connaître avant tout achat
Pour équilibrer la température dans vos pièces, vous n'avez pas besoin d'un climatiseur et d'un appareil de chauffage. Avec un destratificateur, en hiver comme en été, vous aurez la température adéquate. Vous trouverez dans la suite des informations cruciales à connaître avant d'acheter cet appareil.
Que comprendre du destratificateur ?
Fixé au plafond, il s'agit d'un ventilateur de plafond. D'une grande taille, il est équipé de pales qui tournent autour d'un axe. Un moteur est intégré dans ce dernier. Pour bien comprendre l'explication, l'appareil est à voir ici. C'est un appareil qui n'est pas bruyant, car ses pales tournent très lentement.
Cependant, pour bénéficier de cet appareil, il faut le positionner dans une pièce avec une hauteur sous plafond importante. Il faut au minimum 2,50 mètres pour en profiter. Puisque c'est dans les pièces plus hautes que cet appareil est plus profitable. Et, quel que soit le chauffage que vous utilisez, vous n'allez pas dépenser assez en énergies.
Que comprendre du fonctionnement de cet appareil ?
Le constat général est que l'air chaud est plus apprécié que l'air froid. Et c'est au niveau du plafond que cet air circule plus. Grâce à la superposition des strates d'air, la température entre le sol et le plafond est différente. Donc, le destratificateur permet alors l'obtention de la température adéquate dans une pièce. Raison pour laquelle il est précédemment décrit que c'est dans les pièces vraiment hautes que cet appareil est vraiment bénéfique.
Comprenez seulement que son fonctionnement permet d'équilibrer la température de la pièce. Il faut aussi pour cela choisir un modèle avec un moteur DC.
Destratificateur d'air équipé d'un moteur DC silencieux : quelle est son importance ?
Cet appareil n'est pas bruyant et est livré avec une télécommande. Cette dernière permet facilement de changer le sens de rotation des pales. Vous pourrez le faire à distance. C'est alors une grande différence d'avec l'ancien qui était équipé d'un moteur AC. Pour faire fonctionner ce dernier, il fallait de la main activer le bouton de démarrage sur le moteur de l'appareil. C'était alors difficile de démarrer l'appareil lorsqu'il est installé dans des pièces plus hautes.
Ce qui est intéressant avec cet appareil est qu'il possède une fonctionnalité exceptionnelle. Il s'agit de la fonction été-hiver. Elle vous permet d'adapter votre appareil selon la saison.