Non classé

Les dégâts causés par les eaux : quel est la conduite à tenir ?

Les dégâts d'eau sont un problème auquel on doit faire face. Il n'est pas rare que face à une fuite, on ne sache pas quoi faire, ni comment s'y prendre. Découvrez ici comment vous y prendre face à des dégâts d'eau.

Prendre quelques mesures

Il est conseillé de limiter les dégâts en ayant recours à quelques interventions préventives qui permettront d'arrêter ou de faire arrêter l'écoulement. En effet, vous pouvez couper l'arrivée d'eau ou colmater une fuite sur une toiture ou un tuyau. Coupez l'électricité si besoin surtout lorsque le problème vient de chez vous. Toutes ces interventions peuvent se réaliser sans aucun problème. Néanmoins il est toujours plus approprié de faire appel à un plombier pour des degatdeseaux.paris. Mais dans la mesure où la cause est extérieure, veuillez informer la personne qui est concernée afin qu'elle prenne les mesures nécessaires. Lorsque le logement d'où provient le problème est innacessible, veuillez contacter les plombiers. En effet, ce sont les seuls à pouvoir entrer dans un habitat pour régler un problème sans avoir des soucis de paperasses.

Contactez votre assurance

Le dégâts des eaux doivent être déclarés à votre assureur dans l'intervalle des cinq jours qui suivent la découverte de la fuite. Si l'écoulement vient de chez vous et qu'il n'y a que vous qui avez de problème, la société vous demandera une lettre recommandée avec vos coordonnées complètes. Vous expliquerez la cause des dégâts ainsi que leurs étendus. Tout cela peut aussi se faire juste avec un coup de fil. D'un autre côté, il se peut que non seulement la fuite parte de votre domicile, mais qu’elle affecte aussi le domicile d'un voisin. Dans cette situation, la démarche à suivre est remplir avec lui un constat amiable fourni évidemment par l'assureur. De cette façon, chacun saura clairement les frais qu'il doit payer pour les réparations.