Sommaire
Vous rencontrez depuis peu des problèmes de vue. Comme solution, il vous faut des lunettes de vue médicale. Aussi, vous pouvez avoir envie de prendre des lunettes de soleil. Dans l’un ou l’autre des cas, le choix de la monture convenable est tout un problème. Mais généralement, le choix de la monture de vos lunettes doit se faire en fonction de votre visage. Comment s’y prendre ? La réponse dans cet article.
Déterminer la forme de votre visage
Que ce soit pour un projet de lunette de vue ou de lunette de soleil, la forme de visage est le facteur primordial à considérer. Alors, pour commencer, songez à déterminer la forme de votre visage. Il existe généralement plusieurs formes de visage.
Il y a des visages en forme ovale, oblong, carrée, rectangle, ronde, triangle, losange ou losange inversé. Il serait idéal de déterminer celle qui correspond à votre visage avant de vous lancer dans le choix de la monture de vos lunettes. En attendant, vous pouvez lire d’autres informations en cliquant ici.
Choisissez la monture correspondant à la morphologie de votre visage
Il est important que pour le choix de votre monture, la forme du visage soit prise en compte. En effet, la morphologie du visage va déterminer le type de monture qui vous convient. Ainsi, votre visage sera mis en valeur et votre personnalité de même.
Vous trouverez des montures clubmaster, rectangulaire, papillon, ronde et pantos. Chacune d’entre elles correspond à une forme de visage donnée. La monture rectangulaire ira par exemple à un visage rond. Celle ronde irait bien à un visage carré ou rectangulaire. La monture papillon est souvent convenable aux formes rectangulaires ou ovales.
Affinez votre choix
Si la forme du visage est prise en compte pour choisir votre monture de lunettes, affinez votre choix en tenant aussi compte de certains facteurs. Votre visage doit être valorisé. Pour cela, il est nécessaire que vos yeux se trouvent au centre de vos montures. Ensuite, vos sourcils ne doivent pas être coupés par la monture. Ce détail est seulement à considérer lorsqu’il s’agit des lunettes de vue. D’autre part, tenez à ce que la monture ne dépasse pas la largeur de votre visage.