Nettoyer sa friteuse : Quelques astuces

Si vous êtes un cordon bleu à la maison et vous aimez tester fréquemment des recettes, alors nous sommes certains que votre friteuse a dû vraiment prendre cher. A cet effet nous vous donnons quelques astuces pour nettoyer votre friteuse et la tenir en état.

Quelques astuces pour nettoyer sa friteuse

 

La friteuse est un outil de cuisine utilisé pour cuire de la nourriture à l’huile et peut-être même l’un des ustensiles les plus utilisés. Souvent très gras après usage il n’est pas aisé de le nettoyer comme il faut, nous énonçons donc quelques stratégies pour bien effectuer son nettoyage :
• Débarrasser la friteuse des restes de graisse : c’est la première étape de notre processus de nettoyage car l’huile inhibe l’action du savon et de tout autre nettoyant similaire. Nous vous invitons à faire usage de la farine pour absorber la graisse présente dans l’ustensile et racler cela après application.

• Faire usage du savon noir ou des produits vaisselle dont vous disposez : l’hydroxyde de potassium contenu dans ces deux produits est un élément efficace pour le nettoyage et l’élimination des résidus et traces de graisse. Pour cela il est recommandé d’appliquer le liquide vaisselle sur une éponge et de frotter activement la friteuse, la rincer et faire sécher. Il existe également d’autres procédés pour nettoyer votre friteuse, Rendez-vous ici pour : plus d'informations

• Utiliser une pierre en argile : constitué de savon et d’argile, c’est une pierre naturelle qui nettoiera efficacement votre friteuse. Il suffira de frotter la pierre d’argile contre une éponge humide et de s’en servir pour nettoyer la friteuse.

• Nettoyer votre friteuse à l’eau bouillante : c’est un procédé tout aussi efficace. Il suffira simplement de faire bouillir de l’eau avec votre ustensile, la température élevée de l’eau détruira toute trace de graisse endurcie dans votre friteuse.