Pourquoi installer un système domotique dans sa résidence secondaire ?
Le concept de la domotique est assez répandu à notre époque. Toutefois , les gens sont plus enclins à installer ce dispositif dans les résidences principales . Il importe tout de même d’insister sur le fait que la domotique a toute sa place dans les résidences secondaires. Pour en savoir davantage sur le sujet , lisez cet article jusqu’au bout .
Installation domotique dans une résidence secondaire : est ce un investissement intelligent ?
Les résidences secondaires sont inhabitées la plupart du temps. Ceci fait d’elles des cibles faciles pour les cambrioleurs. La domotique de son côté vise d’une part à améliorer le confort des occupants d’une maison , et d’autre part , à assurer la sécurité des personnes et des biens. Ainsi, on comprend aisément que l’installation d’un système domotique dans une résidence secondaire vise essentiellement à sécuriser les lieux surtout quand ce système est doté d'une Camera IP WiFi.
Si la prévention des cambriolages constitue le premier objectif de la domotique d’une résidence secondaire , il faut également souligner qu’il permet aussi de lutter contre des incendies qui peuvent être déclenchés par une surtension électrique. Enfin , installer ce système dans sa résidence secondaire revient aussi à prévenir efficacement la survenue des inondations.
Domotique et résidence secondaire : le strict minimum
Étant donné que la domotique d’une résidence secondaire ne vise pas prioritairement à améliorer le confort de ses occupants , certains accessoires ne doivent pas être connectés. De plus, la caméra IP constitue un must dans ces résidences. Elle s’installe assez facilement et peut être reliée au wifi et à votre smartphone. Elle vous permettra d’avoir un oeil 24h sur 24 sur la résidence.
Au delà de la caméra IP , vous devez installer des détecteurs de mouvements et d’ouvertures. Ceux ci vous alerteront automatiquement en cas d’intrusion. Un système domotique plus complet sera le bienvenu lorsque des gens commenceront par s’intéresser à la location périodique de votre résidence.