Thérapie régressive : tout ce que vous devez savoir sur la thérapie régressive

La thérapie régressive, bien qu’elle soit largement utilisée dans le domaine thérapeutique, soulève encore des doutes sur son fonctionnement réel. Après tout, à quoi sent-il et quels sont ses avantages réels pour ceux qui l’utilisent ?

Qu’est-ce que la thérapie régressive ?

La thérapie de régression est une méthode qui vise à comprendre comment les faits du passé influencent votre présent. Comme dans l’hypnose, elle cherche à comprendre l’origine de certains troubles puis à les traiter. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations sur l’hypnose lautohypnose.com. La différence est que pour faire des séances de régression, vous n’avez pas nécessairement besoin d’hypnotiser le patient. Tout comme l’hypnose, il n’est pas toujours nécessaire de remonter à un moment passé pour découvrir la source d’un traumatisme. De la même manière que l’hypnose en général doit être faite par des professionnels qualifiés et avec une préparation correcte, cela se produit avec une thérapie régressive. Dans ce cas, le professionnel a besoin d’encore plus de préparation. Après tout, il est nécessaire de traiter plusieurs variables pendant le traitement, y compris les faux souvenirs.

Comment fonctionne la thérapie de régression ?

Premièrement, l’hypnologue doit être qualifiée pour effectuer une thérapie de régression sur ses patients. L’une des raisons de la controverse à propos de ce traitement est précisément d’être effectué par des professionnels non qualifiés. D’un autre côté, même en divisant les opinions des domaines médicaux, il s’agit d’une technique largement utilisée pour traiter les traumatismes. L’objectif de la thérapie régressive est de traiter les troubles qui peuvent nuire au bien-être et à la qualité de vie. Puisqu’il y a des cas au début, le patient ne peut pas comprendre ce qui cause ses problèmes. Et après des séances de régression, ils commencent à voir la source du traumatisme et peuvent ainsi travailler sur les moyens de les surmonter. Les méthodes utilisées vont au-delà de l’hypnose elle-même. Il y a une quête pour accepter ce qui est caché dans la mémoire que nous réprimons souvent. Mais quand on accepte de comprendre ce que signifient ces souvenirs, il est plus facile de faire la paix avec eux. Par conséquent, cela a des conséquences positives pour le présent. Avec le traitement de la thérapie régressive, il est possible de traiter des problèmes tels que la dépression, l’anxiété, les phobies, les crises de panique, entre autres. D’un autre côté, il faut souligner qu’il s’agit d’une thérapie qui peut revenir à n’importe quel moment du passé, pas nécessairement à d’autres vies. L’origine des traumatismes du présent peut être à n’importe quel moment de la vie, que ce soit il y a 10 ou 20 ans, comme cela pouvait être il y a un an.