Tout savoir sur les nombreux itinéraires cantabriques de Santoña
Il faut l’avouer, l’Espagne est l’un des pays les plus magnifiques au monde. Ce n’est pas ses belles villes qui feront exception à cette réalité, encore moins ses itinéraires riches en sites touristiques. Qu’ils s’agisse de la route du cheval, des phares, des falaises, des culminations ou d’autres encore, les randonneurs s’épanouissent énormément. Découvrons davantage sur ces itinéraires cantabriques.
Quelques itinéraires à découvrir à Santoña
S’il en existe un qui se démarque, c’est l’itinéraire de Monte Buciero et Faro de Caballo à Santoña en Cantabrie. Pourtant, au travers de tous les cinq itinéraires de cette région cantabrique, vous vivez incessamment une expérience particulière. Pour commencer, l’itinéraire de la route du cheval peut se parcourir en 60 minutes pour 2,1 kilomètres. Les pentes sont quasiment sans effets et la route est bien linéaire. Il est à préciser que cette estimation ne prend pas en compte le voyage retour. Tout au cours de la randonnée, plusieurs lieux historiques sont rencontrés. Il s’agit du Cerro de la Atalaya et de la batterie à San Felipe. Ce voyage peut s’effectuer à bord d’un Cuatro caminos, rien de mieux pour un plaisir intense.
L’itinéraire de la route des falaises et des phares est également l’un des trajets appréciés par les randonneurs. Cet itinéraire de forme circulaire débute et s’achève à San Martín. Il se parcourt approximativement en 12 kilomètres et nécessite 4 à 5 heures au randonneur. Cet itinéraire permet de garer son véhicule non loin du point de départ dans un parking. Étant circulaire, cet itinéraire arrive à se connecter avec d’autres pour le plaisir des voyageurs. Au final, tous les itinéraires ont respectivement des lieux sacrés qu’ils vous permettent de découvrir.
Pourquoi choisir le mont Buciero de Santoña ?
Nonobstant la durée que ces itinéraires peuvent prendre aux randonneurs, ils permettent de profiter des merveilles de Santoña. Mieux, ils permettent aux voyageurs d’en apprendre davantage sur la civilisation cantabrique. Ainsi, les beautés naturelles et l’histoire envoûtante de Santoña méritent la visite de nombreuses personnes chaque année. On peut même dire que le mont Buciero est un petit paradis sur terre dans lequel l’on peut vivre des rêves réels.