La question de la sécurité est devenue une priorité pour assurer sa protection. En effet, on observe bien une recrudescence de vols et cambriolages dans les grandes villes de nos jours. Comme moyen de prévention, les caméras de surveillances sont bien indiquées pour être vos yeux dans toute la maison. Parmi ses caméras, il y en a qui sont avec et sans fil. Quel est leur mode de fonctionnement ?
Les nombreux avantages des caméras sans fil
Les caméras qui fonctionnent sans connexion filaire n’ont pas besoin d’un professionnel pour être installées. Ceci n’est pas le cas des caméras avec fil qui nécessite absolument l’aide de professionnels pour être installé. Après installation, aucun travail particulier n’est requis, ses caméras se fondent parfaitement dans le décor sans changer l’esthétique de la pièce. On peut donc en changer facilement l’emplacement, car ces caméras Wifi peuvent être installées partout. Pour ce faire, vous trouverez à votre goût, le matériel proposé chez Alarme Somfy.
Il est généralement nécessaire que la caméra soit connectée à un système électrique pour être alimentée et fonctionner normalement. Par contre, des caméras de type autonome existent aujourd’hui et peuvent fonctionner sans une source d’alimentation externe. L’aspect bénéfique qui en ressort, c’est que cet appareil fonctionne quand même en cas de délestage.
Qualité et visualisation immédiates
Avec une caméra IP, vous pouvez, visualisez les images en direct, ou après à votre pause, ou lorsque vous aurez le temps. Vous pouvez même conserver ses images sur un stockage de votre choix. Les images sont bien en High Definition et offrent une qualité plutôt impressionnante, largement, au-dessus des caméras SD.
Avec la Wifi
La surveillance d’une caméra sans fil se fait par un routeur auquel elle est connectée et qui lui permet de retransmettre l’image. Ceci se fait évidemment grâce à une connexion internet.
Sans Wifi
Ici, on utilise soit des caméras numériques qui sont reliées à un enregistreur ou un récepteur, soit des caméras analogiques. Ses dernières existent depuis bien longtemps et sont branchées aux téléviseurs ou stockeurs numériques. Leurs images sont par contre de faibles qualités.