Quels sont les différents usages pour les masques bavettes ?
Face au risque de pandémie du covid 19, se protéger et protéger les autres est un comportement sanitaire indispensable. Le port du masque devient plus que jamais obligatoire pour éviter la propagation du virus. Au sein des communautés, nous rencontrons deux catégories de masques bavettes, qui ont des usages multiples. Découvrons quelques-uns de ces usages.
Les différents types de masques bavettes
Plusieurs types de masques bavettes existent de nos jours. Vous rencontrerez des masques à usage médical et des masques exclusivement réservés à un usage non sanitaire. Les masques à usage médical sont utilisés dans les centres de santé notamment en cas de contact avec un patient présentant des signes d’infection respiratoire. Ils sont aussi utilisés en cas de signes d’infection respiratoire chez un individu malade ou suspect. Les masques à usage non sanitaire sont souvent destinés à des fins de protection contre la poussière ou la fumée dans les usines, les unités de production agricole et même en circulation pour éviter la respiration de gaz nocifs tels que le monoxyde de carbone. Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur comment garder du style avec les masques personnalisés, vous pouvez vous référer à ce site.
Quelques recommandations pour bien utiliser son masque
Il urge d’ajuster le masque au visage pour couvrir le nez et le menton. Il faut éviter de le manipuler ou de le porter au cou comme un collier. Lorsqu’il s’agit d’une bavette chirurgicale, il faut la changer une fois ôter du visage ou lorsqu’elle est souillée ou mouillée ou au-delà de la limite maximale d’usage. Ensuite, la jeter à la poubelle après son retrait du visage. Cela concerne notamment les masques à usage unique. Lorsqu’il s’agit d’un masque réutilisable, il faut le déposer dans un lieu sûr et propre. Quel que soit le type de masque, l’hygiène des mains s’avère indispensable notamment avant et après son usage.