Le souci de sécuriser les biens d’une maison amène les propriétaires à faire recours à des agents de sécurité. En effet, cette disposition permet de mettre à l’abri sa propriété du cambriolage, des vols, des squatteurs… Cependant, il existe bien de solution alternative pour garder sa maison en sécurité pendant un voyage : le gardiennage. Il est question ici de confier son domicile à un étranger contre zéro frais. Voyons cela plus en détail.
Le gardiennage, pour la sécurité et l’entretien d’une maison
Le gardiennage est une forme de contrat qui lie un propriétaire et une personne souhaitant surveiller une maison dans le but d’y vivre pendant une période déterminée. De cette manière, la personne reste dans la maison selon les clauses définies et en retour, elle prend soin de la maison pour le propriétaire absent. Trouvez plus de détails sur maisonnn.fr.
Le propriétaire, en son absence, permet ainsi l’accès à son domicile. Ce qui permettra au gardien d’y résider. En contrepartie, il entretient et surveille la maison. Cette forme de compromis à des avantages financiers aussi bien pour le gardien que pour le propriétaire.
Le gardiennage permet de faire des économies
Pour un propriétaire vivant seul et qui part en voyage, s’il devait prévoir un budget pour l’entretien et la sécurité de sa maison, il va dépenser. Mais, avec le gardiennage, il n’a pas de budget à prévoir. La seule chose qu’il aura à faire est de confier la garde de sa maison à une tierce personne sans un arrangement financier.
De même, la personne étrangère ne va pas dépenser de l’argent pour son séjour dans la maison. Son seul rôle sera de prendre soin de la propriété. Cette méthode reste un avantage pour une personne qui est en vacances dans un autre pays. Ainsi, elle va économiser sur les frais de logement. Toutefois, pour des raisons de sécurité, la meilleure manière de jouir d’un tel service est de passer par une agence de mise en relation.