Vous désirez chauffer votre piscine. Mais vous ne souhaitez pas que les chiffres de vos factures s'accroît. La solution qui vous est adéquate, c’est d’opter l’énergie solaire. Vous avez la possibilité de mobilier la température d’une eau grâce aux captures solaires thermiques. Et ceci sans pour autant débourser une grosse somme pour la facture. Mais, comment utiliser le chauffage solaire de la piscine ? La réponse ici.
Installation des capteurs solaires thermiques pour piscine
L'installation de panneaux solaires thermiques peut se faire sur le toit de la maison. Elle peut également être faite au sol à côté de la piscine. Pour plus de détails, cliquez maintenant. La 2ᵉ option offre la possibilité de réduire à une très courte distance votre piscine et votre capteur, ce qui diminue par conséquent les dépenses liées aux matériels. Cependant, il est crucial de contacter un professionnel pour installer ce genre de capteurs. Cependant, si vous avez choisi d’installer un dôme solaire ou des panneaux solaires souples, il est possible que vous puissiez effectuer par vous-même leurs installations. Mais, il est très important de bien consulter le manuel d’installation avant de vous lancer.
Comment fonctionne le chauffage solaire pour piscine ?
Pour augmenter la température une piscine par l’intermédiaire des rayonnements scolaires, il est primordial d’acquérir des capteurs ou panneaux solaires thermiques. Ces derniers seront reliés à l’eau de la piscine pour faire parvenir à cette dernière la chaleur du soleil qu’ils recevront. Cela vous donne la possibilité de profiter d'une piscine chauffée quelle que soit la saison. Pour installer un capteur solaire pour une piscine, certains éléments sont indispensables. En effet, pour son réchauffement, l’eau de la piscine est conduite vers le panneau solaire grâce à une pompe. À niveau, elle subit une filtration et parcours le circuit du capteur solaire. Dès qu’elle est réchauffée, elle est acheminée vers la piscine. Ainsi, il faudra acquérir au minimum un capteur solaire thermique ou plus en fonction de la taille de votre piscine. Il faut également une pompe, un filtre ainsi qu’un régulateur.