Avec une constitution robuste, une tête puissante et un air dissuasif, le Cane Corso est un chien qui sait pourtant être calme et équilibré s’il est bien éduqué dès son plus jeune âge. Comment éduquer un chien cane corso ? C’est la question à laquelle répondra cet article.
Élever le Cane Corso dès son plus jeune âge
Le Cane Corso étant têtu de nature, mérite une bonne éducation. Ceci est d’autant plus important compte tenu de son poids, qui peut atteindre 50 kg. Ce qui rendrait son contrôle physique très difficile à l’âge adulte s’il n’est pas abordable. Les premières semaines de sa vie sont donc décisives, et c’est à ce moment qu’il est essentiel de s’occuper de son éducation et de son apprentissage. Son éducation exige de celui qui s’en occupe, une grande fermeté et une véritable rigueur. Pour plus d’informations sur comment éduquer une cane corso, lisez ceci .
Toutefois, à l’instar de tout autre animal, si vous êtes trop sévère ou entretenez trop de rapport de force avec lui, vous risquez d’avoir les résultats contraires à ceux de vos attentes. Veillez donc faire attention à ne pas dépasser les bonnes.
Un apprentissage ludique et complice
Entretenant des relations de proximité avec son propriétaire, le Cane Corso admire les moments de complicité, d’échange et de partage. Par conséquent, l’apprentissage des règles de la vie quotidienne devrait être basé sur cette base. Les récompenses à l’exemple d’un petit câlin ou de friandises et l’utilisation de jouets et d’accessoires amusants pour chiens est de nature à rendre facile de tisser des liens solides et à promouvoir des acquisitions fondamentales telles que la propreté, des souvenirs ou même la marche en laisse.