Bien que le passeport soit un élément indispensable pour le voyage, certains voyages s’effectuent bien que vous n’ayez pas de passeport. Dans cette documentation, vous verrez les destinations qui ne nous réclament pas de passeport.
Le voyage en France
Pour plus d’information,visitez le site web . Bien évidemment, vous avez la possibilité de faire vos voyages dans les DOM-TOM en ayant seulement en votre possession votre carte d’identité nationale. Ainsi donc, ce voyage comprend les Antilles (avec la Martinique, la partie française de l’île Saint-Martin, la Guadeloupe ainsi que la Réunion), la Guyane, la nouvelle Calédonie de même que l’île Maurice. Étant donné que se sont des îles de la région française et se situent également sur le territoire français, vous n’avez donc pas besoin d’un passeport pour effectuer vos voyages sur ces endroits. Par ailleurs, il faut faire très attention lorsqu’en allant sur ces îles, votre vol fait des escales dans les pays étrangers. Lorsque vous vous retrouvez face à ces genres de situations, il est nécessaire que les autorités du pays d’escale vous réclament votre passeport. Voilà pourquoi il est très important de demander des informations primordiales à votre compagnie aérienne afin de savoir si ce dernier ne va pas faire des escales dans les pays étrangers avant d’arriver à destination finale.
Le voyage en Europe
Il convient de préciser que l’espace Shengen est un espace libre d’échange. Dans cet espace, vous y verrez les humains, les actifs et aussi les marchands. En effet, tous les pays de l’Union européenne qui ont procédé à la signature de l’accord Shengen ne réclament pas de passeport lorsqu’un étranger de la région Shengen effectue des voyages dans l’espace. Ainsi donc, vous pouvez simplement disposer de votre carte d’identité et effectuer les voyages dans l’espace Schengen. Avec l’espace Shengen, vous avez une grande marge de pays à visiter comme le Royaume-Uni, l’Espagne de même que tous les pays de l’Europe de l’Est. De plus, certains territoires associés ne demandent pas forcément que vous ayez un passeport chez vous. Il s’agit entre autres : de la Sardaigne, le madère, les Canaries, les Baléares, les Açores et bien d’autres.