Si vous passez beaucoup de temps à chercher un câble d’alimentation pour charger votre smartphone, une bonne alternative est le chargeur à induction. Il suffit de placer votre smartphone dessus pour qu’il commence à se charger. Ainsi, voici des informations pour bien choisir un chargeur à induction. Détails ici.
Chargeurs à induction : fonctionnent-ils avec les smartphones ?
Pour vérifier si votre smartphone est compatible avec cette technologie, regardez ici. Si ce n’est pas le cas, vous devrez acheter un boîtier spécial pour permettre le transfert. Une petite recherche sur Internet vous montrera qu’il existe de nombreux sites qui vendent ce type d’appareil. En outre, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles différents. Vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre budget et à votre intérieur. Mais n’oubliez pas que ce chargeur à induction doit être préchargé, sinon il ne fonctionnera pas.
Caractéristiques, avantages et inconvénients des chargeurs inductifs
Les chargeurs inductifs fonctionnent avec la technologie de l’induction magnétique. Cela signifie que le chargeur et le dispositif de charge sont reliés par un champ magnétique. Ainsi, la tablette ou le smartphone peut simplement être placé sur le chargeur et est immédiatement prêt à être utilisé. Les chargeurs inductifs présentent donc plusieurs caractéristiques intéressantes. Il n’est pas nécessaire de charger l’appareil mobile avec un câble. En outre, il est souvent difficile de trouver un câble adapté à votre téléphone portable. Avec les nouveaux chargeurs sans fil, vous n’avez plus à vous soucier de ce problème. Ils sont également faciles à utiliser, car ils vous permettent de charger votre appareil mobile en le plaçant facilement sur le chargeur. Vous pouvez utiliser le chargeur inductif pour vous recharger où que vous soyez à la maison, au bureau ou dans la voiture et quand vous le souhaitez. Si la recharge par induction présente de grands avantages, elle a aussi des inconvénients. Tout d’abord, tous les smartphones ne sont pas compatibles avec cette technologie de recharge sans fil, même en 2018. Deuxièmement, si la recharge par induction ne nécessite pas de câble, elle exige une source d’alimentation filaire pour charger le socle de recharge par induction. Enfin, un autre inconvénient majeur est la difficulté d’utiliser l’appareil en même temps que la charge.