Thoune est une ville d'environ 45'000 habitants située dans le canton de Berne. C'est l'une des villes les plus importantes des Alpes suisses centrales. C'est aussi l'une des plus anciennes villes de Suisse et est célèbre pour sa tour de l'horloge, construite en 1453. Si vous prévoyez de voyager vers la suisse, vous devriez faire un tour dans la ville. Elle a beaucoup à vous proposer, de quoi passer de bons moments.
Les divertissements dans la ville de Thoune
En plus d'être une destination touristique populaire avec de nombreux sites historiques, Thoune accueille chaque année en juillet un festival des chalets suisses : en savoir plus. Lors de cet événement, des visiteurs de toute la Suisse viennent découvrir la cuisine et la culture suisses traditionnelles à leur porte. Pour ceux qui veulent découvrir davantage la Suisse sans voyager trop loin de leur pays d'origine, Thoune est un excellent choix. La ville possède de nombreux bâtiments historiques, dont le palais du Petit Thun, qui était autrefois la résidence du prince du pays.
Thoune est également connue pour accueillir le festival annuel des chalets suisses chaque mois de juillet. Thoune est accessible en train ou en bus depuis Zurich. Le train vient de Zurich via Turgon et Argovie. Le bus de Zurich s'arrête à plusieurs points de la ville avant d'arriver finalement à son centre ; cependant, voyager en bus peut prendre plus de temps qu'en train.
Laissez-vous charmer par les décors naturels de la ville
Puisque Thoune est si proche des montagnes, il est logique qu'une partie de son charme réside dans son environnement naturel. Les Alpes font partie du territoire de Thoune et sont ponctuées de lacs et de glaciers. La ville est située sur un lac appelé lac de Morat et borde Eigentaler See, qui abrite un iceberg. Il y a plusieurs montagnes dans les limites de Thoune qui servent de points de repère à la ville ; Le mont Grichen est le plus haut, à 2 634 pieds au-dessus du niveau de la mer, tandis que le mont Splügen est le plus bas, à 2 328 pieds au-dessus du niveau de la mer.