Il existe plusieurs types de contrats de travail. Il s’agit du contrat de travail à durée déterminée et celui à durée indéterminée. Le type de contrat est défini entre l’employeur et son employé de façon conventionnelle. Il arrive que pour certaines raisons l’employé demande à son employeur de rompre le contrat. Cette demande est appelée de rupture conventionnelle. Il est très important que celle-ci soit écrite. Nous expliquons pourquoi.
Bénéficier d’une indemnité
Le contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée est un accord entre l’employeur et l’employé qui régit leurs conditions de travail. C’est dans ce contrat qu’est mentionné le travail que doit effectuer l’employé dans l’entreprise ainsi que la rémunération qu’il recevra. Pour plus d’informations, vous pouvez voir ce site.Au cours de l’exécution du travail, des problèmes peuvent survenir. Cela peut pousser l’employé à demander une rupture conventionnelle du contrat. Quand elle est écrite, l’employé pourra bénéficier des prestations allouées au chômage et d’une indemnité.
En effet, la lettre de rupture conventionnelle doit être exempte de rature, de faute d’orthographe et aussi de faute d’impression. Pour que la lettre soit valide et que la demande soit acceptée, il faut que la lettre contienne un certain nombre d’informations.
Les informations à mentionner dans la lettre de rupture conventionnelle
Une lettre de rupture conventionnelle valide doit contenir les informations suivantes :
• Les données personnelles de l’employé : les nom, prénom, numéro de téléphone, le poste que l’employé a occupé, l’adresse, l’e-mail.
• L’objet de la lettre
• Le nom et le prénom du directeur de l’entreprise ou de celui qui est à la charge des employés.
• La date à laquelle vous prévoyez partir de l’entreprise
• La date à laquelle vous avez déposé la lettre.
Telles sont les informations essentielles qui doivent figurer dans la lettre de rupture conventionnelle. Elles sont obligatoires et peuvent entraîner un refus de la demande quand elles n’y figurent pas toutes.