Le référencement de votre site vous permet d’avoir de visibilité sur le net afin de pouvoir booster vos activités. En effet, vous n’avez pas encore fait le référencement de votre site à cause peut être du coût élevé pour y parvenir. Alors, la bonne nouvelle pour vous est que l’Etat a annoncé, vous aider par une subvention afin que vous pussiez aussi faire le référencement de votre site.
Subvention pour le référencement : quelles sont les entreprises éligibles pour en bénéficier ?
Vous êtes une entreprise qui a déjà créée votre site web pour la vente de vos articles en ligne, c’est un bon début. Mais il faut que vous référenciez votre site afin d’avoir plus de visibilité pour attirer la clientèle. En effet, vous aurez de l’Etat une subvention de 1500 € d’aide pour référencer votre site. Cependant, il faut des conditions à remplir avant de bénéficier de cette subvention de l’Etat.
La subvention sera accordée aux commerçants et aux artisans n’ayant pas de point de vente fixe et qui se retrouvent à proximité.
L’entreprise qui doit bénéficier de cette subvention doit avoir au minimum 10 salariés. Cependant, les conditions sont revues et même si vous n’avez pas de salarié, vous pouvez en bénéficier également de cette subvention.
Avant de recevoir cette subvention de l’Etat, un contrôle sera fait afin de savoir si vous vous êtes inscrit dans le registre du commerce.
En outre, si vous avez plusieurs entreprises, vous devez déposer différents dossiers au nom de vos entreprises afin de bénéficier de la subvention pour chaque entreprise.
Les dossiers à fournir pour obtenir la subvention.
Après avoir rempli les conditions nécessaires, vous allez fournir un dossier numérique qui va réunir les pièces ci-après : un extrait de kbis d’au moins 3 mois de validité, un relevé d’identité bancaire, ainsi que les factures qui témoignent les activités que vous voulez réaliser. Cependant, vous aller déposer sur le site internet votre demande.