Le Kenya est un pays qui peut valablement être une destination touristique de choix. Avec ses multiples sites touristiques et sa culture qui est assez impressionnante, le Kenya est visité par des milliers de touristes. C'est aussi un pays hautement commercial, on peut donc y voyager pour des affaires. Pour y accéder, il faut un visa. Cet article vous montre comment obtenir un visa pour le Kenya.
Réunir un dossier complet et valide
En effet, pour avoir un visa pour le Kenya, il faut mettre sur place un dossier implacable. L'ambassade du Kenya exige un ensemble de pièces pour octroyer à une personne un visa. Pour plus d'informations, veuillez vous rapprocher de l'ambassade du Kenya de votre pays. Généralement, il s'agit de document sur votre identité et de document facilement à obtenir. Dans ce dossier, on doit retrouver un passeport en cours de validité même six mois après la fin du voyage. Il faut aussi une photo d'identité et un justificatif de l'itinéraire de votre voyage. C'est-à-dire que vous devez présenter un papier qui renseigne sur les lieux que vous voulez visiter dans le Kenya. Pour compléter votre dossier, il faut y ajouter une copie du billet d'avion et une confirmation de réservation d'hôtel. Avec un dossier ainsi composé, vous avez beaucoup plus de chance d'obtenir votre visa.
Bien remplir le formulaire de demande en ligne
Pour la demande de visa, il est aussi possible de faire une demande en ligne. Dans cette alternative, il faut soumettre son dossier en ligne et remplir le formulaire. Le remplissage du formulaire doit être minutieux pour maximiser vos chances d'obtenir un visa pour le Kenya. Sur ce formulaire, vous allez trouver des champs correspondants aux informations diverses. Vous devrez renseigner votre nom et vos prénoms, votre profession et le nom de l'aéroport d'arrivée. Pour aller plus loin, il faut mettre le nom et les coordonnées de l'hôtel qui va vous héberger. Des raisons de sécurité nationale obligent à fournir des informations sur votre historique de voyage des trois derniers mois.