Cela arrive même aux chefs cuisiniers de faire un plat trop salé, au point d'être immangeable et il sera probablement jeté à la poubelle. Néanmoins, au lieu de cela, il y a des astuces simples pour dessaler les plats et éviter de les jeter. Ces astuces font revenir le goût normal des repas sans exquis. Voici les astuces en question.
La pomme de terre : Un ingrédient magique qui dessale
Absolument, si vous aviez la possibilité de ramasser le surplus du sel que vous avez utilisé accidentellement, ce serait agréable. Néanmoins, ce n'est pas possibles par cette alchimie. Pendant ce temps, il vous faut penser à la pomme de terre qui possède des propriétés qui sont capables de réduire la dose du sel présent dans votre nourriture. Beaucoup n'ont jamais eu une explication sur cette astuce.
Voici comment cela marche : Épluchez votre pomme de terre et découpez-la en de petits morceaux. Ces derniers seront ajoutés à votre plat en cours de cuisson. À présent, remettez le plat avec les pommes coupées, pendant 9 à 15 minutes. Dès lors, les pommes vont absorber le surplus de sel qui est dans votre repas. Vous ferez en sorte que la quantité de la pomme soit suffisante pour bien absorber le sel.
Un élément super puissant pour rendre normal un repas : Le sucre semoule
Pour les repas sauces, potages, etc, les gens croient utiliser de l'eau, le lait, ou de l'huile pour dessaler. Or la réalité qui s'ensuit souvent est que, ces substances ou solvants gâchent les textures onctueuses de ces plats et plus fluides. Cependant, l'utilisation du sucre semoule est une astuce idéale pour les sauves liquides et les potages. Ce produit adouci le plat sans transformer le goût. Pour bien l'employer, il faut l'ajouter au repas peu à peu jusqu'à obtenir le goût que vous désirez.
Pour réussir l'assaisonnement de vos repas, veillez à la quantité de chaque ingrédient que vous voulez utiliser. Surtout en ce qui concerne les épices, et le sel, ajoutez peu à peu pour ne pas en exagérer.