Aujourd'hui, pour effectuer un voyage vers les États-Unis d’Amérique, les étrangers doivent se munir d’un visa. Cependant, vous qui souhaitez faire des voyages d'affaire ou de courte durée, l'acquisition d’un ESTA est la meilleure solution. L’article que voici vous présente à cet effet, ce que signifie un ESTA et les conditions à remplir pour l'obtenir.
C’est quoi ESTA USA
L’ESTA est une sorte de visa délivré par le gouvernement américain aux personnes étrangères, c'est-à-dire aux citoyens qui viennent de certains pays. Vous pouvez justement faire la demande de votre autorisation à travers ce site internet. En réalité, c’est un système électronique mise en place par le gouvernement américain afin de permettre aux non-nationaux de pouvoir passer librement sur le territoire. En bref, il faut noter que ce système a été instauré pour le renforcement sécuritaire des personnes et des biens, au sein de l’Etat.
Faut-il le savoir, cette autorisation s'introduit avec le programme d’exemption de visa adopté par les États-Unis, pour aider les ressortissants de 37 pays affiliés. Elle permet non seulement à ces personnes de voyager en toute sécurité mais aussi d'effectuer leurs séjours en toute liberté ceci pour une période de 90 jours à raison de 3 mois. Par ailleurs, cette dernière peut être utilisée pour effectuer des voyages à caractère touristique, ou pour les voyages d’affaires. Il faut tout de même préciser que, la durée de validité de l'ESTA est de 2 ans.
Quel est le processus d'obtention d’un ESTA ?
Tout d’abord, il faut remarquer que, l’ESTA est un Visa électronique, ceci étant, sa demande se fait en ligne. En clair, pour bénéficier de cette autorisation, il faut respecter un certain nombre de conditions. En premier lieu, vous devez provenir de l’un des 37 pays qui correspondent parfaitement au programme d’exemption de visa pour les USA. En second lieu, il vous faut présenter un billet d’avion aller-retour bien sûr, qui prouve que votre voyage respectera de façon impérative la marge des 3 mois.
S’agissant de la demande, elle se fait à travers un site internet. Un formulaire à renseigner vous sera présenter sur ce site. Vous êtes donc tenu de remplir dument le formulaire avec des données personnelles et sans la moindre erreur. Vous passez ensuite à l'étape de validation. Par ailleurs, il faut souligner que la finalisation de votre demande est assujettie par un paiement de frais de demande s'élevant à 30$. Ce dernier se fait en ligne à travers un moyen de paiement virtuel. Après toutes ces étapes, vous pouvez envoyer votre demande.