Pour tous les amateurs de la montagne et les amoureux de la nature, le Mont Fitz Roy est un défi à relever. Il se situe en plein milieu de la Patagonie argentine et s'affiche parmi l'un des meilleurs sentiers pour faire une randonnée. Si vous souhaitez y passer vos prochaines vacances, nous vous apporterons quelques informations pratiques pour une randonnée inoubliable.
Ce que vous devez savoir sur la route de Fitz Roy
Nous allons vous renseigner sur les conditions de sentier avant que vous entamiez votre activité, plus de détails ici. Tout d'abord, il faut dire que le climat du Fitz Roy est imprévisible, il est préférable d'y passer en automne. En effet, c'est le meilleur moment où le climat est favorable. L'itinéraire de Fitz Roy commence là où la ville se termine, vous ne risquez donc pas de vous perdre. Vous trouverez à chaque kilomètre une indication du point où vous vous situez. Vous serez donc toujours au nombre de kilomètres restant pour arriver au sommet.
Ensuite, vous aurez également une vue à couper le souffle sur le Rio de las Vueltas qui s'ouvre sur toute la vallée. Vous pouvez y admirer de beaux paysages et ainsi faire une capture de belles images. Après quelques marches, vous parcourez la lagune de Capri où vous contemplerez un lagon aux eaux bleues. Le paysage y est vraiment magnifique et les randonneurs ne manquent pas de passer par cet endroit pour prendre un bon coup. Un peu plus loin, vous allez passer par le glacier de Piedras Blancas qui mène tout droit vers la Laguna Torre.
Ce que vous devez savoir avant de commencer votre activité
Avant votre trekking à Fitz Roy, vous devez tenir compte des prévisions météorologiques, c'est indispensable. En effet, en hiver les routes sont pratiquement inaccessibles. Avant le début de votre activité, vous devez donc vérifier si le chemin est propice.