Comment protéger sa maison pendant ses vacances ?
Partir en vacances constitue une excellente option pour déstresser et oublier le quotidien métro boulot dodo.
Toutefois , le fait de devoir délaisser sa maison peut s’avérer problématique sur un plan sécuritaire. Il existe heureusement de multiples solutions pour parer à cela.
Partir en vacances : faites votre part du boulot
Les questions sécuritaires ne doivent pas constituer un handicap à un projet de vacances, tant il existe de nombreuses alternatives pour y remédier. Ainsi , il y a quelques préalables qui s’imposent au propriétaire. Il s’agira entre autres de bien ranger la maison , de ne laisser aucun objet de valeur en vrac ou encore de bien dissimuler certains accessoires comme les échelles qui pourraient faciliter la tâche à d’éventuels cambrioleurs.
Allez sur Alarme GSm pour en savoir davantage sur le sujet . Il est également conseillé d’opter pour des portes blindées ainsi que pour des fenêtres antieffraction. S’agissant des objets de valeur , vous pouvez les confier à des proches qui eux ne partent pas en vacances.
Les autres mesures de sécurité
Une fois que vous avez fait votre part du boulot , pensez à faire un tour dans une préfecture de police ou de gendarmerie pour signaler votre voyage et remplir un formulaire afin que les forces de l’ordre puissent faire des patrouilles ciblées de votre secteur. Cette solution est gratuite ; toutefois , les agents ne rentreront pas dans la maison. L’autre option plus radicale consiste à engager un ou des gardiens professionnels. Cette option vous coûtera de l’argent , mais vous permettra de passer des vacances en toute sérénité.
Si cela ne vous enchante pas , vous pouvez recourir au Home sitting. Il s’agira de confier sa maison à des gardiens non professionnels. Son avantage réside dans le fait que ces derniers pourront entretenir le jardin , s’occuper de vos toutous et gérer vos factures et courriers. Enfin , vous pouvez toujours installer des caméras de surveillance ainsi que des détecteurs de mouvement le tout connecté à votre smartphone à distance pour avertir les autorités en cas d’intrusion.