L’actualité de la formule 1
Les courses automobiles attirent des milliers de passionnés à travers le monde. Elles offrent des sensations uniques enivrantes dont raffolent les fans inconditionnels de ce sport. Toutefois, certaines de ces courses sont marquées par des évènements tragiques. En raison de cela, les normes sécuritaires sont actualisées ou réinventées.
Les nouvelles normes sécuritaires dans le monde de la formule 1
Après un accident grave, notamment dans ce cas-ci celui du célèbre pilote de F1 Jules Bianchi la FIA a mis au point quelques réformes. Pour tout savoir sur ces réformes visitez www.blog-f1.info. Il vous sera présenté trois des réformes adoptées par cette organisation.
L’intégration de la VSC aux courses
Cette mesure est jugée la plus importante dans le monde de la f1. En effet, la VSC (Virtual Safety Car) consiste à faire apparaître une voiture virtuelle devant les pilotes dans les zones jugées dangereuses. Cette technologie vient donc prendre la place des drapeaux jaunes qui étaient agités pour la même indication aux pilotes. Le but visé est de faire ralentir le pilote. En cas d’accrochage avec la voiture virtuelle, un voyant sur la voiture relais du pilote clignote. A la vue de cette indication, ce dernier doit ralentir pour éviter de se faire disqualifier.
Substitution des murs de pneus par une technologie française
Cette mesure vient mettre un terme à l’utilisation des pneus comme barrière de protections. Les pneus étaient jusqu’à maintenant utilisés et montés les uns sur les autres afin de constituer une barrière qui offrait de la souplesse, et du rebond en cas de crash. Le nouveau dispositif qui sera utilisé est une invention de Tecpro. Il s’agit des blocs roulés en polyéthylène, reliés par des sangles.
Tenir compte de la météo
La FIA grâce à la technologie à décider de faire plus attention au temps. Il sera question de détecter les jours et heures d’averse afin de permettre aux pilotes de piloter dans les meilleures conditions. Cette technologie permet également de prévenir les chaussées mouillées. Ainsi, les courses peuvent être avancées pour faciliter la conduite.