Vous envisagez de créer un site web ? C’est une bonne idée. Cependant, si vous n’avez pas encore demandé aux professionnels de vous faire un bilan de votre investissement, c’est le moment de le faire. Vous serez sans doute avec plusieurs devis en fin de compte. Pour vous en sortir, voici quelques astuces.
Des avantages et garanties liés à l’hébergement
Il est essentiel avant de parler des garanties de rappeler que vous deviez avoir accès à l’hébergement de votre site. C’est un point qui vous permet d’avoir accès à la source de vos données.
Ceci implique d’avoir un hébergeur de sites web très performant. Il va devoir être capable de sécuriser vos données tout en les sauvegardant de façon quotidienne.
Des coûts qui font gonfler le budget
Tout devis de site web doit mentionner la détention du nom de domaine. Il est indispensable de faire attention à ce point. Vous devez vous assurez que le nom du domaine est le vôtre.
Suite à cela, vous porterez un regard sur les coûts exigés sur la détention du nom de domaine et les prestations du site d’hébergement. En vérifiant ces différents coûts vous pouvez réduire considérablement tout ce qui est exagéré dans le budget.
L’administration, le référencement et l’évolutivité sont à prendre en compte
Le prestataire est tenu de vous former sur l’administration de votre site web. Il ne suffit pas de mettre à jour le site, il faut savoir bien l’administrer.
Aussi, il est important que votre site web prenne en compte le rôle de l’optimisation de votre page. Prenez les outils indispensables pour évaluer la performance. Il faut également se demander quelle solution offre le prestataire en matière d’évolution.
Le service après-vente est un point incontournable
Lorsque votre prestataire vous remet le devis sur la création de votre site web, il peut omettre le délai de livraison. La création d’un site n’a pas un temps fixe. Cependant, il est possible de lui demander un délai minimal. Le plus important sera sa disponibilité après la création du site.
Le devis fera mention des conséquences en cas de rupture de contrat avec lui. Toutefois, il devra dire ce qui adviendra lorsque le site sera créé. Combien de fois vérifiera-t-il l’évolutivité pour permettre une meilleure visibilité ?
Vous ferez attention à la qualité du service fourni plutôt qu’au prix.